mar. 21 mai | Genève

Jean Starobinski, l'exercice de la liberté

Hommage à Jean Starobinski, en présence de Martin Rueff et Guillaume Chenevière.
Les inscriptions sont closes

Lieu et horaire

21 mai 2019, 19:00
Genève, 1205, Rue de Carouge 72, 1205 Genève, Suisse

À propos

Pour visionner cette hommage cliquer ici

Pour visionner les entretiens avec Guillaume Chenevière cliquer ici

Un dernier salut fraternel au savant humaniste et immense critique littéraire Jean Starobinski, en présence de Martin Rueff et Guillaume Chenevière.

Rendre intelligible le sensible et le donner en partage, ce fut le projet de toute une vie : éminent intellectuel, spécialiste du Siècle des Lumières, critique, professeur de littérature, psychiatre, Jean Starobinski n’a eu de cesse de questionner l’infinie complexité de la condition humaine et de célébrer la beauté du monde. Né à Genève en 1920, personnalité à la fois discrète et géniale, il laisse une œuvre qui éclairera longtemps les chemins de la pensée et de la création. Il s’est éteint à Morges le 4 mars 2019.

La Société Jean-Jacques Rousseau et la Maison de Rousseau et de la littérature lui rendent hommage en présentant deux épisodes de la série télévisuelle de la Télévision Suisse Romande - RTS, "L’exercice de la liberté,une autobiographie intellectuelle de Jean Starobinski réalisée en 2001.  Avec  Martin Rueff, écrivain, critique, traducteur et poète, titulaire de la chaire de littérature française du 18e siècle de l’université de Genève, et Guillaume Chenevière, historien, journaliste et interlocuteur de Jean Starobinski pour "L’exercice de la liberté".   

Réservations obligatoires.